orange
flags
logo_bird
contact bird
contact
links

Laetitia au Maroc

Laetitia Guarino a rendu visite à un hôpital pour enfants de Rabat en compagnie d'une délégation de spécialistes du cœur de l'Inselspital de Berne. L'ambassadrice de la fondation Corelina y a assisté à une opération du cœur et a pu se faire beaucoup d'amis parmi les jeunes patientes et patients en attente de soins médicaux. Le voyage au Maroc, organisé en collaboration avec Terre des hommes, a été riche en impressions et émotions fortes pour notre ambassadrice.

«C'était très triste de devoir admettre qu'il est impossible de fournir de l'aide à tous ces enfants. Et il est horrible de devoir annoncer à une famille que l’on ne peut plus rien faire pour leur fille ou leur fils. J'ai beaucoup pleuré pendant ce voyage.»

Malgré cela, Laetitia rentre en Suisse avec plein de beaux souvenirs.

«Les sourires de ces enfants, qui ne possèdent rien, m'ont donné beaucoup d'énergie. Et les moments passés en compagnie des enfants qui reçoivent de l'aide sont inoubliables! Toutes ces expériences m'ont motivée à poursuivre mes études et à commencer bientôt à aider des enfants à mon tour.»

«Il n'est pas facile de digérer un tel voyage. Et pourtant, je ne veux jamais oublier ce que j'y ai vécu».

Le reportage sur le voyage au Maroc est disponible dans la dernière édition de la Schweizer Illustrierte.

Toutes les images ont été prises par le photographe Thomas Buchwalder, et sont gracieusement mises à disposition par la Schweizer Illustrierte, partenaire officiel de l’Organisation Miss Suisse.