orange
flags
logo_bird
contact bird
contact
links

La fondation

La fondation Corelina – fondation pour le cœur de l'enfant a été fondée le 14 mars 2014 par des médecins de la clinique cardio-vasculaire et du service de cardiologie pédiatrique de l'Hôpital de l'Ile, à Berne.

Cette fondation soutient les traitements médicaux et la prise en charge d'enfants malades du cœur, en Suisse et à l'étranger. Aux proches, elle peut apporter des prestations de soutien. Dans le domaine de la médecine cardiaque pédiatrique, la fondation soutient des projets de recherche ainsi que des projets d'aide dans le monde entier.

Le cœur d'enfant est un organe essentiel à plusieurs titres et un symbole de vie par excellence. Près d’un nouveau-né sur cent souffre d'une malformation cardiaque congénitale. Grâce à la cardiologie pédiatrique moderne et à la chirurgie cardiaque pédiatrique, ces petits patients ont une chance de survivre et se développent le plus souvent normalement. Malgré l'importance capitale de ces traitements pour une longue vie, la recherche, les technologies médicales et les offres hospitalières (par exemple dans le domaine de la réhabilitation des enfants) n'accordent que peu d’attention au cœur de l'enfant. Seule une infime partie des ressources est consacrée au cœur de l'enfant.

Dans le cadre d'un partenariat exclusif avec l'organisation Miss Suisse, la Miss Suisse en titre et la future Miss Suisse seront les ambassadrices de la fondation sous le slogan «Une couronne pour les cœurs» et vont s'engager pour défendre les intérêts de celle-ci.

Avec l'appui d’un conseil de fondation doté de personnalités renommées et de Miss Suisse, l'équipe de médecins s'engagera pour qu'une plus grande attention soit accordée au cœur de l'enfant.