orange
flags
logo_bird
contact bird
contact
links

Terre des hommes

De 2015 à 2019, la fondation Corelina a offert un soutien financier pour les opérations de six à dix enfants atteints d'une maladie du cœur. Elle participait ainsi au fonds de soutien aux enfants atteints de maladies cardiaques de Terre des hommes, avec une contribution de CHF 5000.- par opération. Ces enfants, issus principalement d'Afrique du ouest ou du Proche-Orient, se trouvaient dans un état de santé très critique, et l'opération qu'ils ont subi en Suisse pouvait leur sauver la vie. Ils étaient pris en charge par la fondation Terre des hommes et étaient soignés dans le Centre pour cardiopathies congénitales de l'Inselspital.

Malheureusement, l'hôpital de l'Ile de Berne a cessé son activité avec la fondation "Terre des hommes" à Lausanne.

Depuis plus de 50 ans, «Terre des hommes – aide à l’enfance» organise des opérations dans des hôpitaux européens pour des enfants d'Afrique et du Proche-Orient souffrant de maladies cardiaques. Souvent, ces enfants ne peuvent pas être traités dans leurs pays d'origine par manque d'infrastructures hautement spécialisées et de personnel qualifié.

Avec l'hôpital universitaire de Berne, Terre des hommes (Tdh) avait gagné un partenaire hospitalier en Suisse alémanique pour son projet d'aide. Les traitements étaient coordonnés par le centre pour les malformations cardiaques congénitales de l'Hôpital de l'Ile, tandis que les enfants Tdh étaient opérés à la clinique universitaire de chirurgie cardio-vasculaire. Le suivi en médecine d'urgence et en soins infirmiers était assuré par la clinique pédiatrique universitaire. Avant et après leur séjour en hôpital, les enfants étaient logés dans le foyer pour enfants de Tdh «La Maison de Massongex».

«La Maison de Massongex»